Dernière mise à jour 28/10/2025
Newsletter hebdo saisir un email

Article 73 E En vigueur depuis le 31 juillet 1983 - AUTONOME

En vigueur par Décret n°83-707 du 25 juillet 1983 - art. 3 (V) JORF 31 juillet 1983

La liste des prestations de services effectuées pour les besoins directs de la cargaison des aéronefs désignés au 4° du II de l'article 262 du code général des impôts est fixée comme il suit :

-embarquement et débarquement des passagers et de leurs bagages ;

-chargement et déchargement des aéronefs ;

-manutention des marchandises accessoire au chargement et au déchargement des aéronefs ;

-opérations d'assistance aux passagers, opérations relatives à l'enregistrement des passagers et à celui de leurs bagages ;

-émission et réception de messages de trafic ;

-opérations de trafic et de transit-correspondance ;

-location de matériels et d'équipements nécessaires au trafic aérien et utilisés sur l'aire des aéroports ;

-location de contenants et de matériels de protection des marchandises ;

-gardiennage des marchandises ;

-magasinage des marchandises nécessaire au transport par voie aérienne dans la limite des quinze jours qui précèdent l'embarquement ou qui suivent le débarquement des marchandises.

-expertises ayant trait à l'évaluation des dommages subis par les passagers et les marchandises ainsi que des indemnités d'assurances destinées à réparer le préjudice en résultant.