Dernière mise à jour 04/09/2025
Newsletter hebdo saisir un email

Article 1594 F ter Modifié depuis le 22 mars 2015 - AUTONOME

Les conseils généraux peuvent instituer un abattement sur l'assiette de la taxe de publicité foncière ou du droit d'enregistrement pour les acquisitions :


a. D'immeubles ou de fractions d'immeubles destinés à être affectés à l'habitation à la condition que l'acquéreur prenne l'engagement de ne pas les affecter à un autre usage pendant une durée minimale de trois ans à compter de la date de l'acte d'acquisition ;


b. De terrains ou locaux à usage de garages à la condition que l'acquéreur prenne l'engagement de ne pas affecter les terrains ou locaux à une exploitation à caractère commercial ou professionnel pendant une durée minimale de trois ans à compter de la date de l'acte d'acquisition.


Le montant de cet abattement qui ne peut être ni inférieur à 7 600 EUR ni supérieur à 46 000 EUR est fixé, dans ces limites, par fraction de 7 600 EUR.


Les décisions prises en application des premier à quatrième alinéas peuvent être limitées aux acquisitions portant sur des biens situés dans les zones de revitalisation rurale définies à l'article 1465 A.


Les dispositions de l'article 1594 E sont applicables.